Christophe Marchesseau,

masseur-kinésithérapeute diplômé, est à l'origine du concept de Kiné-Spa.

  • Il est le premier à faire sortir la masso-kinésithérapie de ses lieux habituels d'exercice (cabinets, hôpitaux, Centres de rééducation) et à proposer un nouvel espace alliant les soins de bien-être du Spa traditionnel à des soins thérapeutiques.
  • Principe avant-gardiste, le concept de Kiné-Spa, à travers le label Excellence des Sens, offre la vision de ce que pourrait être le Spa de demain, un univers où le corps et traité dans sa globalité, par des professionnels qui font de leur savoir-faire un gage d'excellence.
  • Il obtient le diplôme de « Meilleures Mains de France 2011 » avec le 1er PRIX de la catégorie Massage de Bien être Tonifiant.

Portrait

  • Dès l'obtention de son diplôme de masseurkinésithérapeute en 1994 à la faculté de médecine de Lyon, Christophe Marchesseau, se consacre à la thérapie manuelle auprès d'une clientèle de luxe dans le sud de la France. Très vite, il a l'intuition qu'il peut élargir le champ d'exercice de la masso-kinésithérapie en l'alliant aux bienfaits naturels de lieux déjà propices à la détente et au bien-être.
  • Avec ce souhait de voir associés espace de détente et espace de soins, Christophe Marchesseau multiplie les expériences professionnelles en concevant des cabines de massage dans des centres de thalassothérapie à Courchevel ou encore à Megève tout en perfectionnant la technicité de son savoir-faire.
  • En 1996, il est le premier à créer une cabine de massage complète sur Tahiti Plage à Ramatuelle et innove en apportant à Saint-Tropez, qui plus est sur la plage, le « Cellu m6 », premier appareil de massage mécanique.
  • Installé à Paris sur invitation de sa clientèle tropézienne, Christophe Marchesseau, en parallèle de soins prodigués à domicile, fait l'ouverture du Spa de l'hôtel Coste puis du Four Season Spa de l'hôtel Georges V.
  • Masseur intervenant à l'hôtel Bristol, il y fait la rencontre déterminante de Dominique Renauld, ostéopathe de renom et « grande-main » de Paris. Ce dernier accepte de transmettre son savoir à Christophe Marchesseau et le prend en « compagnonnage » pendant quatre ans, transformant le « repassage de luxe ( !) » du jeune kinésithérapeute en véritable Art thérapeutique.
  • Au cours de ses voyages qui l'amènent à soigner une clientèle internationale et notamment américaine, Christophe Marchesseau découvre les Antilles Françaises où il pense pouvoir se rapprocher plus encore de notions qui lui sont chères, celles d'une nature au service du corps et du bien-être. Et en 2002, il ouvre son propre cabinet de massage-kinésithérapie sur l'île de Saint-Barthélemy.
  • Enrichi de ses multiples expériences professionnelles, Christophe Marchesseau fait alors preuve d'une vision véritablement avant-gardiste en créant le concept de Kiné-Spa. Il conçoit sur ce principe un nouvel espace de travail, labélisé, dédié à la fois au bien-être et aux soins esthétiques et thérapeutiques. C'est Excellence des Sens Kiné-Spa qui ouvre ses portes à Saint-Barthélemy en janvier 2007.
  • Parallèlement, Christophe Marchesseau se développe en créant les pôles Consulting et Franchise du label Excellence des Sens qui s'exporte depuis deux ans, tout en continuant d'enrichir son savoir-faire par de nombreuses formations en France et à l'étranger –avec dernièrement un voyage en Thaïlande- qui lui permettent d'élargir toujours davantage l'offre de son Kiné-Spa.